Poses

Publié le par AA

Quelques détails de pose :

Support muraux : par tiges filletées fixées dans le mur (25cm) par cellement chimique

Les pannes sont en deux morceaux de 4m, coupe en sifflet. L'intermédiaire est fixée sur chantignole.
Si les pannes sont en deux morceaux, c'est avant tout pour pouvoir les manipuler "facilement". 

Pose des chevrons : tous les 50 (axe).
Pose des lattes : tous les 11 (axe) (pente de toit mini de 30° et pureau de 10,7)
Pose des ardoises :
   - première ligne, ardoises coupées au 2/3, clouées sur première latte (contre la planche de rive) et crochetées (crochets cloués sur la planche de rive)
   - pose au crochet, finition en demi rond sur la dernière ligne.

Pas de voliges sur ce projet (j'étais un peu pressé mais si vous avez le temps ça vaut le coup pour l'esthétique vu de dessous...).
Remarque : tous les matériaux ont été traité (ou peint) avant la pose... (pour mettre à l'épreuve ma patience).


























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai oublié , avez vous d'autres photos, si possible, à m'envoyer en MP ?<br /> Merci,<br /> stefan
Répondre
A
<br /> Pas de soucis, je vous envoi ça dès que possible. Je vais également mettre sur le blog quelques évolutions en cours...<br /> <br /> <br />
S
Bjr,<br /> <br /> C'est le site que je voulais trouver, je suis en cours de reflexion pour en faire un. Le plus rebutant c'est le prix des ardoises, j'ai 40m2 d'appenti. Pourquoi avez vous choisi Point P sans indiscretion ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Stefan
Répondre
A
<br /> Le choix de Point P a, en fait, été dicté par la proximité du magasin et la marchandise qui me convenait en stock. J'ai pu louer un camion benne (50e chez super U, je vous les conseille aussi) et<br /> aller chercher ma pallette d'ardoise.<br /> Sinon, pas de préférence particulière pour ce magasin, à part qu'ils sont sympas et de bons conseils. <br /> <br /> A++ <br /> <br /> <br />