Cotes

Publié le par AA

Les cotes des matériaux utilisés :
 - poteaux moisés : 75*225
 - arbalétriers : bastaings 63*175
 - entraits moisés : bastaings 63*175
 - supports muraux : bastaings 63*175
 - chevrons : 63*75
 - lattes : 17*37
 - planches de rive : 25*225  (retaillée)

Pointes : 140 / 120 pour charpente, 45 et 60 pour les lattes, 30 pour ardoises
Chevilles : bois ou métal : 23/16

Ardoises : 22x32 pour un pureau de 11 environ (10,7 exactement) sur une pente de 31°


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rendez vous compte, il n'y a même pas de contre fiche à la première panne pour maintenir le contreventement avec les poteaux<br /> <br /> Ludovic.
Répondre
K
Bonjour, pour moi la répartion n'est pas des meilleurs, si le poteau fait 50 à 60 cm de plus et que l'entrai moisait l'arba avec une contre fiche à 45° du mur la répartition était la meilleur et une meilleur tenu de poteau.<br /> <br /> Cet assemblage paraît tout simplement éconamique et n'existe dans aucun livre de charpente, du moins pour ceux que je lis depuis 25 ans.... <br /> <br /> Cordialement Ludovic.
Répondre
K
La charpente telle qu'elle a été exécuté renvoie la majeur partie des charges contre le pignon et aucune répartition avec les poteaux de charpente...... <br /> <br /> Mauvaise étude pour ma part...... <br /> <br /> Ludovic.
Répondre
A
<br /> Houla, débat d'experts en vue. J'ai bien sur fait valider mes plans par des gens du métiers avant de me lancer dans quoi que soit. En l'occurence des dessinateurs de charpentes (et un couvreur),<br /> qui m'ont conseillé et fait modifier mes premières esquisses. Je vais leur donner votre poitnde vue et revenir avec leurs réponses.<br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer vos conseils et corrections pour les intégrer.<br /> <br /> <br /> <br />